Médecins résidents du Maroc on line

FAQ
Rechercher
Membres
Groupes
S’enregistrer
Messages Privés
Connexion

Forum des médecins résidents du Maroc Index du Forum » Spécialités biologiques » Biologie clinique » Microbiologie Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Préparons ensemble l'examen de microbiologie
Sauter vers:  
Dr knock

Administrateur

Emploi: Biologie médicale
Féminin
Message Posté le: Sam 9 Mai - 14:21 (2009)     Sujet du message: Préparons ensemble l'examen de microbiologie
  Répondre en citant      
merci surfeur pour la liste des cours et pour le cours des Rickettsioses, il parait en effet interessant. Pour le cours de notre programme a été fait sur transparents, donc tu le trouveras en papier, tu peux t'en procurer ce mardi inchallah.

Publicité

Message Posté le: Sam 9 Mai - 14:21 (2009)     Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

surfeur

Emploi: Médecin
Masculin
Message Posté le: Mar 12 Mai - 19:54 (2009)     Sujet du message: Préparons ensemble l'examen de microbiologie
  Répondre en citant      
salam, malheureusement ma ktabch nji à la réunion cet aprem. comment çà a été ? du nouveau ? des points à retenir ?

Dr knock

Administrateur

Féminin
Message Posté le: Mer 13 Mai - 22:52 (2009)     Sujet du message: Préparons ensemble l'examen de microbiologie
  Répondre en citant      
alikoum salam, la réunion n'était complète, il manquait l'hopital militaire et l'hopital des spécilités. la discussion n'était très bien organisée, mais ça a consisté à comparer entre les CAT devant les différents prélèvements. la rédaction des différentes techniques doit être rédigée comme il faut pour les poster.

Dr knock

Administrateur

Féminin
Message Posté le: Dim 17 Mai - 22:28 (2009)     Sujet du message: Préparons ensemble l'examen de microbiologie
  Répondre en citant      
voici des cas cliniques à connaïtre en syphilis: http://www.sendspace.com/file/ilahxx

surfeur

Masculin
Message Posté le: Mar 19 Mai - 19:16 (2009)     Sujet du message: Préparons ensemble l'examen de microbiologie
  Répondre en citant      
merci c'est gentil

Dr knock

Administrateur

Féminin
Message Posté le: Ven 22 Mai - 21:00 (2009)     Sujet du message: Préparons ensemble l'examen de microbiologie
  Répondre en citant      
salam tout le monde, surfeur en l'occurence Rolling Eyes , vous trouverez en ci-joint une présentation sur les phénotypes de résistance des entérobactéries : http://www.sendspace.com/file/mqyea4

surfeur

Masculin
Message Posté le: Jeu 18 Juin - 07:12 (2009)     Sujet du message: Préparons ensemble l'examen de microbiologie
  Répondre en citant      
après l'examen de la bactério, on est en phase de préparation pour la viro. il ne reste que 4 jours et pour pouvoir tenir je m'engage sur ce topic. voilà alors ce matin je veux faire herpesviridae et diarrhées virales. rendez-vous tout à l'heure et j'invite à partager les moments de préparation si besoin est. Allah y3awen

Dr knock

Administrateur

Féminin
Message Posté le: Jeu 18 Juin - 07:47 (2009)     Sujet du message: Préparons ensemble l'examen de microbiologie
  Répondre en citant      
merci surfeur d'avoir réouvert ce topic, moi je compte commencer par la fondamentale inchallah: les examens direct et indirect ce matin, RDV d'ici peu inchallah... Okay

surfeur

Masculin
Message Posté le: Jeu 18 Juin - 14:16 (2009)     Sujet du message: Préparons ensemble l'examen de microbiologie
  Répondre en citant      
c'est très bien, cet aprem je veux passer aux viroses éruptives et virus et grossesse

à ce soir

surfeur

Masculin
Message Posté le: Jeu 18 Juin - 23:56 (2009)     Sujet du message: Préparons ensemble l'examen de microbiologie
  Répondre en citant      
j'ai ajouté les orthomyxoviridae (me suis reposé surtout)

Dr knock

Administrateur

Féminin
Message Posté le: Ven 19 Juin - 08:43 (2009)     Sujet du message: Préparons ensemble l'examen de microbiologie
  Répondre en citant      
surfeur a écrit:
 (me suis reposé surtout)
j'ai fait tout pour me défouler moi aussi et lhemdoullah aujourd'hui mieux qu'hier.

surfeur

Masculin
Message Posté le: Ven 19 Juin - 08:53 (2009)     Sujet du message: Préparons ensemble l'examen de microbiologie
  Répondre en citant      
ouai,

on reprend, je fais de la fondamentale aujourd'hui (toute j'espère)

Dr knock

Administrateur

Féminin
Message Posté le: Ven 19 Juin - 09:12 (2009)     Sujet du message: Préparons ensemble l'examen de microbiologie
  Répondre en citant      
ne commence srt pas par l'examen indirect dans ce cas, ça démoralise, l'examen direct est bcp plus digeste Neutral

je te souhaite bon courage, moi aussi je souhaite la terminer aussi ajd.

surfeur

Masculin
Message Posté le: Ven 19 Juin - 20:55 (2009)     Sujet du message: Préparons ensemble l'examen de microbiologie
  Répondre en citant      
le diagnostic direct et indirect houma lli b9awli daba

Dr knock

Administrateur

Féminin
Message Posté le: Sam 20 Juin - 08:33 (2009)     Sujet du message: Préparons ensemble l'examen de microbiologie
  Répondre en citant      
très bien, moi je n'ai pas terminé la fondamentale puisque j'ai dû lire d'autre cours de virologie spéciale, aujourd'hui j'espère terminer la fondamentale inchallah...à suivre Smile

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 03:43 (2018)     Sujet du message: Préparons ensemble l'examen de microbiologie

Options and Permissions

.
Page 2 sur 3 .:. Aller à la page: <  1, 2, 3  > Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Great Website Templates
Professional Website Templates Free web design, web templates, web layouts, and website resources, psd templates | lminteractive | layoutbank | linkauction | bizsell and psd templates!