Médecins résidents du Maroc on line

FAQ
Rechercher
Membres
Groupes
S’enregistrer
Messages Privés
Connexion

Forum des médecins résidents du Maroc Index du Forum » Spécialités biologiques » Biologie clinique » Club "Jeunes de Biologie Médicale" Aller à la page: 1, 2, 3  >
Club des Jeunes de Biologie Médicale
Sauter vers:  
lilas

Emploi: Medecin résident
Féminin
Message Posté le: Sam 28 Fév - 09:43 (2009)     Sujet du message: Club des Jeunes de Biologie Médicale
  Répondre en citant      
Salam les amis,

c'est une idée qui a longtemps germé dans l'esprit des résidents et qui commence à se concrétiser.

une association des résidents en biologie Médicale à but scientifique et socioculturelle.

On espère vraiment pouvoir réunir tous les résidents en biologie médicale des 4 CHU afin d'organiser des activités communes et optimiser notre formation.

Nous avons choisi un nom de l'association «Club des Jeunes de Biologie Médicale - Club JBM», ceci dans le but de regrouper les médecins résidents, les pharmaciens résidents, ainsi que de garder de solides liens avec les promotions en post spécialité.

Pour mener à bien notre projet, nous somme en espéront avoir des idées et des propositions de la part de tous les résidents de Biologie et en savoir plus sur leur motivations.

Ceci est l'adresse de notre club est : clubjbm@gmail.com

Je suis à votre disposition pour plus d'infos.

Publicité

Message Posté le: Sam 28 Fév - 09:43 (2009)     Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Dr knock

Administrateur

Emploi: Biologie médicale
Féminin
Message Posté le: Sam 28 Fév - 12:06 (2009)     Sujet du message: Club des Jeunes de Biologie Médicale
  Répondre en citant      
trèèès interessant!! je vous félicite pour votre bonne initiative, j'espère longue vie au Ckub JBM. je difuserai inchallah.
alors y a t-il un projet concret pour le moment?

Dr_Joseph

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Message Posté le: Sam 28 Fév - 23:21 (2009)     Sujet du message: Club des Jeunes de Biologie Médicale
  Répondre en citant      
Enfin, il a vu le jour!

lilas

Féminin
Message Posté le: Dim 1 Mar - 18:19 (2009)     Sujet du message: Club des Jeunes de Biologie Médicale
  Répondre en citant      
Ouiiiii Dr Joseph! ENFIN, IL A VU LE JOUR
C'est un projet auquel on pense depuis des années

Pourquoi penser à créer une association des résidents en biologie?
Les formations en biologies ne sont pas très fréquentes et sont assez coûteuses. Parfois les formations qui sont disponibles ne sont pas adaptées à nos besoins en tant que biologistes en formation. on veux des formations basiques et pratiques.

Donc les but de cet association a été de promouvoir la formation en Biologie Médicale par l’organisation de cours, de journées d’études, d’ateliers ou même de congrès nationaux et internationaux. ( Cool on est un peu prétentieux oui mais il suffit juste d'y croire)

Le Club des Jeunes de Biologie Médicale est de caractère scientifique et culturel, on pourra aussi réunir tous les résidents en organisant des activités socioculturelles et sportives.

Où en est le projet?
Le statut est bientot finalisé. Une fois terminé vous pourrez l'avoir si vous voulez
On attends l'accord des autorités compétentes pour la première assemblée générale de création du Club.

J'espère que club nous permettra d'être encore plus unis et de réaliser ce dont on a toujours rêvé.

fee

Message Posté le: Dim 1 Mar - 19:27 (2009)     Sujet du message: Club des Jeunes de Biologie Médicale
  Répondre en citant      
Okay bravooooooo les jeunes!!

c l'initiative qu'il faut car toutes les formations intéressantes sont à "high membership fee"
 où en es tu lilas? je sais que les résidents en bio de casablanca et marrakech sont à 100% pour le projet, et rabat?

tiens nous au courant, et dès que tu auras besoin de nous pour signer la pétition, nos stylos seront prêt Very Happy

Dr knock

Administrateur

Féminin
Message Posté le: Dim 1 Mar - 20:27 (2009)     Sujet du message: Club des Jeunes de Biologie Médicale
  Répondre en citant      
bienvenue fee, très joli avatar Laughing
je suis du CHU de Rabat et je suis partante pour le club.

biodocteur

Emploi: Médecin résident
Message Posté le: Dim 1 Mar - 22:57 (2009)     Sujet du message: Club des Jeunes de Biologie Médicale
  Répondre en citant      
bonsoir tout le monde:

je suis très heureux car je voi finalement notre rêve de creer ce club commence a se concrétiser!
 comme a dit dr fee les résidents de casa et marrakech sont tous motivés pour l idée. et on est sur le point d'annoncer le premier assemblé générale après quelque procédures administrative. donc il reste à diffuser l information  a rabat puisque la majorité des résidents de biologie s'y trouve .pour  ça on compte sur toi dr knock.

Dr knock

Administrateur

Féminin
Message Posté le: Dim 1 Mar - 23:26 (2009)     Sujet du message: Club des Jeunes de Biologie Médicale
  Répondre en citant      
je ferai de mon mieux inchallah w Lah la y7echemna. à propos, on aura cours ce mardi inchallah et jeudi, et je souhaite que la présentation de ce club soit en ppt, qu'en penez vous? 

fee

Message Posté le: Lun 2 Mar - 20:22 (2009)     Sujet du message: Club des Jeunes de Biologie Médicale
  Répondre en citant      
merci dr knock, dans l'avatar c moi qui tiens la plume Laughing

je vois que les choses commencent à bouger, ça fait plaisir
pour la présentation, c une excellente idée car ça permettra une plus large diffusion! mais que penses tu présenter? tu as lu le statut?
il ya avec nous un pharmacien résident qui est affilié au chu de rabat, il est au courant du projet et il pourrait être un excellent ambassadeur et t'aider dans ta présentation.

tiens nous au courant, surtout pour nous communiquer les différentes impressions et propositions de nos collègues rbatis!
bon courage Okay

Dr knock

Administrateur

Féminin
Message Posté le: Mar 3 Mar - 20:13 (2009)     Sujet du message: Club des Jeunes de Biologie Médicale
  Répondre en citant      
fee a écrit:
merci dr knock, dans l'avatar c moi qui tiens la plume Laughing

si je devine bien, tu dois être la future secrétaire générale Smile

à propos de la présentation, tant que vous enverrez votre ambassadeur, autant qu'il présente lui même ce nouveau-né. A propos, je le connais, il n'a qu'assister à l'un des cours. 
J'ai parlé à certains résidents rbatis du club, ils ont montré un intérêt mais un enthousiasme sous résèrve, je crois que vous aurez besoin de montrer des preuves Wink

lilas

Féminin
Message Posté le: Mer 4 Mar - 07:40 (2009)     Sujet du message: Club des Jeunes de Biologie Médicale
  Répondre en citant      
Dr knock a écrit:
si je devine bien, tu dois être la future secrétaire générale Smile

Knocka, Je vois que tu commence déjà à distribuer les tâches !!! Laughing

En ce qui concerne la présentation, même si je penses que toi aussi tu serai capable de présenter le Club, il est vrai que notre ambassadeur saura décrire les étapes et les objectifs peut être mieux. On essayera de voir avec lui la date pour la présentation.

Knocka, quand tu parles de preuves qu'est ce que ça veux dire?

Merci à tous ceux qui croient en ce nouveau-né même s'il est toujours en phase préconceptionnelle

Dr knock

Administrateur

Féminin
Message Posté le: Mer 4 Mar - 08:02 (2009)     Sujet du message: Club des Jeunes de Biologie Médicale
  Répondre en citant      
j'appelle une preuve un projet palpable par les résidents, une formation dans la gestion de laboratoire par exemple Rolling Eyes

fee

Message Posté le: Lun 16 Mar - 22:03 (2009)     Sujet du message: Club des Jeunes de Biologie Médicale
  Répondre en citant      
Bonjour à tous,
Le club des jeunes de biologie médicale verra le jour très prochainement. A cet effet notre première  assemblée générale sera tenue le 24 mars 2009 à 16h30 au complexe de jeunesse de derb ghallef sis avenue ex wateau 
Cette assemblée aura pour objets :
-          Prendre connaissance des buts scientifiques et socioculturels de l’association
-          Mise en place de la version définitive du statut
-          Election du bureau exécutif
Les remarques et demandes de candidatures doivent être adressées par mail à l’adresse du club: clubjbm@gmail.com et ce,avant le 22 mars.
merci de confirmer votre participation!
vive le club

CJBM

Message Posté le: Mer 18 Mar - 19:51 (2009)     Sujet du message: Club des Jeunes de Biologie Médicale
  Répondre en citant      
Bonsoir les jeunes biologistes,

A l’approche de notre première assemblée générale qui se tiendra à Dar Chabab de Derb Ghlef à Casablanca, Mardi 24 Mars à 16h30, on tient à préciser un certain nombre de points :

- Au cours de cette réunion, on va exposer les principaux objectifs de notre association, discuter notre statut et élire le président de l’association, qui désignera par la suite les autres membres de bureau : le vice président, le secrétaire générale, le SG adjoint, le trésorier, le trésorier adjoint et un conseiller.
Pour cela une commission d’organisation a été formée qui aura pour principale rôle d’orienter le débat et de rédiger le PV de la réunion.
Comme vous pouvez vous en douter tout ceci sont des formalités par lesquelles on doit passer pour avoir un statut légale et pouvoir commencer à travailler.

- La candidature pour le poste du président du Club des Jeunes de Biologie Médicale est ouverte pour tous les résidents qui souhaiteront se présenter. La candidature doit être envoyée à l’adresse de l’association avant le 22 Mars. Les élections se tiendront le jour même de l’assemblée.

- Il est important de noter que la réunion se tiendra d’une manière exceptionnelle à Dar Chabab, et on espère pouvoir se réunir plus tard au sein de la faculté. Le doyen nous a assuré son appui une fois qu’on aurait tous les papiers en règle.

- Pour une meilleure organisation, on propose de se retrouver au parking arrière de la faculté de médecine de Casablanca Mardi vers 16h15min et de partir ensemble au local prévu pour l’assemblée.

On compte beaucoup sur votre présence car la constitution de ce club est une véritable opportunité pour les biologistes en formation, et plus on est nombreux a le soutenir plus on a de chance de réaliser nos objectifs.
Si vous avez des remarques concernant tout ce qui a été cité n’hésitez pas à nous les parvenir via l’adresse du Club : clubjbm@gmail.com

lilas

Féminin
Message Posté le: Jeu 19 Mar - 14:56 (2009)     Sujet du message: Club des Jeunes de Biologie Médicale
  Répondre en citant      
Salam à tous,
j'espère qu'on aura un feed back des résidents de tous les CHU.
C'est un projet qui ne pourra aboutir sans vous.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 04:41 (2017)     Sujet du message: Club des Jeunes de Biologie Médicale

Options and Permissions

.
Page 1 sur 3 .:. Aller à la page: 1, 2, 3  > Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Great Website Templates
Professional Website Templates Free web design, web templates, web layouts, and website resources, psd templates | lminteractive | layoutbank | linkauction | bizsell and psd templates!